vendredi 21 octobre 2011

La photo du jour, VII



En balade dans le quartier, ce weekend, j'ai rencontré cette petite vierge kitsh, enfermée dans une vitrine, entourée d'objets clinquants et de petits anges. Irène, étudiante en histoire de l'art qui m'accompagne, m'explique qu'il s'agit d'une vierge de l'apocalypse. En effet, dans la partie de la bible qui traite de l'apocalypse, apparaît en plein ciel le personnage d'une femme, enceinte, qui terrasse un dragon avant de disparaître. Les multiples exégètes du texte Saint en conclurent donc qu'il s'agit d'une image de la Vierge. 
Ce qu'on ne voit pas, c'est que la statue piétine un serpent lui même en train de s'étouffer avec une énorme pomme.
Je l'ai donc photographiée avec le reflet du ciel derrière elle et je suis plutôt contente parce qu'elle me semble très belle comme ça ...
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire