jeudi 22 septembre 2011

Un mois

Aujourd'hui, ça fait un mois que je suis partie. Il y a un mois tout rond, je montais dans le bus et je me retrouvais, douze heures plus tard, pas très fraîche mais émerveillée, au beau milieu de Rome. C'est assez fou de penser que tout ce temps s'est écoulé : j'ai l'impression d'être là depuis une semaine. Pourtant, j'ai pris mes marques, j'ai commencé les cours de langue, j'ai rencontré des gens, j'ai appris à me repérer, je parle beaucoup mieux italien ... Malgré tout ça, j'ai en permanence un sentiment nouveau, que je ne connaissais pas à Montpellier, et que je ne saurais nommer autrement que le whaouw. Je suis là, moi. Dans cette ville précisément, pas ailleurs. J'habite ici, je vis ici, j'étudie ici. Je ne m'en remets pas. Whaouw
Cette ville est tellement facile à aimer ...
Entre les pins parasols disséminés partout en ville, les milliers de couleurs qui s'affichent sur les façades, graffées sur le métro ou déguisées en plein de fleurs colorées ; entre les parcs ombragés, immenses comme minuscules, qui offrent des aires de repos à la ville ; entre les ruines de toutes les époques, qui jouent à se cacher entre deux constructions modernes ; entre les petites places et les plus grandes ; entre les fontaines aux eaux azurées baignées de soleil doré ; entre le Trastevere, San Lorenzo, Garbatella, il Campo dei Fiori, et tout les quartiers où je n'ai pas encore eu le temps d'aller ... Rome est vraiment la plus belle du monde !

Magnifique Trastevere
Petit parc désert au dessus du Colisée

Une fontaine, un pigeon, le Panthéon ...



J'espère (mais je crois très fort que oui) que ça va continuer comme ça, parce que pour le moment c'est vraiment extraordinaire cette nouvelle vie !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire