jeudi 29 septembre 2011

La photo du jour, IV

Je continue, en me baladant, à entrer dans une église de temps à autre, par curiosité. De temps en temps, je tombe sur des représentations qui font un peu froid dans le dos, encore plus quand on manque de clé pour les comprendre. Par exemple, ce mec avec ses squelettes en guise de garde rapprochée ... Brrrr



C'était dans l'église San Pietro in Vincoli, qui abrite le tombeau du pape Jules II, réalisé par Michel Ange et qui représente Moïse, les tablettes de la loi sous le bras et deux petites cornes sur la tête. C'est assez impressionnant par la taille, mais je ne suis pas ébahie d'admiration ... Je crois que je suis trop amoureuse du Bernini pour apprécier d'autres sculpteurs, c'est fou. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire