samedi 17 septembre 2011

La grande bouffe

Hier soir avec Solène, on se promenait dans le Trastevere ( = ce qui signifie : "de l'autre côté du tevere", le tibre en italien), un quartier trop beau, trop touristique et trop bobo, quand d'un seul coup, on s'est senties tenaillées par la faim. Il faut dire que le midi, on avait petit-déjeuné d'une salade tomate mozza et d'un café sur mon balcon. Bien qu'affamées, on se force à attendre une heure décente pour manger (se pointer au restau à 18h45, ça faisait vraiment trop touriste) et on inspecte patiemment la carte pour trouver le meilleur plan possible ... jusqu'à ce qu'on tombe sur un petit ristorante qui propose un menu à 14 euros avec antipasti, primi piatti, secondo piatti, dessert. Le temps de trouver une place en terrasse et c'est parti : à taaaaaaaable !!



Antipasti : une tranche de pain chaude, croustillante, avec un eu d'huile d'olive, du sel, des tomates fraîches et de la roquette. C'est trop bon et ça ouvre vraiment bien l'appétit !



Les primi piatti (premiers plats), pourraient faire office de plats tout court. Lasagnes pour moi, pâtes du bosquet (ou un truc du genre : petits pois, pene, parmesan, crème, lardons) pour Solène, on commence à se dire qu'on va jamais y arriver mais que c'est vraiment trop trop bon. Les lasagnes sont fondantes, les pene del bosco on plein de petits goûts différents ... mmmmmh

Je crois qu'on sature ...

Deuxième round : poulet rôti pour moi et tranches de porc en sauce pour Solène (je me rappelle plus le nom italien de cette chose délicieuse). Le poulet est franchement pas bon, tout sec et à rien du tout, juste de la salade sans sauce à côté. Bof.

Au dessert, histoire de t'achever, le restau te propose "il dolce della casa", soit de la crème avec du chocolat par dessus. Solène l'a jouée plus stratégique en prenant la macédoine de fruits, moi j'ai pas pu finir, j'ai cru que j'allais mourir de trop plein. Après ça on est rentrées par les petites rues où on trouve plein de spectacles de rue, de musiciens, de comédiens ... hyper touristique mais sympa. 

Bilan du repas : 16 euros chacune en comptant le demi litre de vin. Et encore, c'était dans le quartier archi-touristique, on peut trouver bien moins cher à San Lorenzo, le quartier étudiant, par exemple.
Maintenant que je vous ai tous fait saliver, vous pouvez vous rendre sur e-dreams ou sur ryan air pour trouver le premier vol direct vers l'Italie.

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: