dimanche 18 septembre 2011

Hiiiiiiiiiiiiiiiii !


Eh ouais, j'y étais. C'est l'évènement branché de la rentrée, la vogue fashion's night out. Wouuuuuu ! Entre la Piazza el Popolo et la Piazza di Venezia, les boutiques, galeries et bars accueilleront défilés de mode, buffet et fashionistas en folie. Du moins selon le site internet de l'évènement. Selon mon point de vue de looseuse aux jambes poilues, c'est vachement moins hype. Récit de ma vogue fashion's night.

Pour commencer, à la maison, j'essaie de dégainer un look pas trop pouilleuse, à base de mini jupe Miss Sixteen (2 euros aux puces), de tee-shirt baby doll (tendance forte de la rentrée 1984), et de collier créateur motif plumes de paon ... C'est bon les gars je suis prête à affronter les modeuses de luxe. Je prends le métro jusqu'à termini, j'attend Solène et on prend le bus pour rejoindre Noémie et d'autres erasmus. Sauf qu'on se trompe d'arrêt. Forcément. Donc on est là, à marcher au hasard, à demander notre chemin aux carabiniers, quand tout d'un coup on tombe sur la fontaine Trévi. Je ne l'avais pas encore vue. Waw. On finit par atteindre tant bien que mal la via del Corso, où sont sensés avoir lieu la plupart des évènements. On croise plein de meufs hyper lookées (mention très bien à une inconnue en robe longue motif python, sac à main doré et caniche blanc bien toiletté au bras). Bref, on est enfin dans la place.


Galerie commerçante : pas un chaton.


Mais on sait pas trop bien quoi faire pour autant : on entre dans un Zara parce que j'ai cru apercevoir un  défilé de mode, mais non ce ne sont que des mannequins de plastique que les vigiles m’empêchent de photographier ; on tombe sur de la musique, avec trois mecs qui dansent ; sur un concert rock dans une boutique de luxe ...

Lunettes de soleil, chemise ouverte, chaine en or qui brille ?

Quand on trouve enfin Noémie, elle est trop à fond et nous raconte comment elle à bu du champagne gratos dans toutes les boutiques d'archi luxe, comment elle a pas pu rentrer chez Longchamp car il fallait des invitations ...
Il est à ce moment la 23h42 précisément et on sait pas trop quoi faire. Et si on allait chez Fendi ? Bah ouais c'est un genre de réflexe ça, tu sais pas quoi faire tu vas chez Fendi, normaaaaaal.


C'est là qu'on découvre qu'en fait tout se termine à minuit, et que si tu veux faire autre chose qu'entrer dans des boutiques trop chères, ben il faut avoir des invits. 

Dans la boutique Longchamp, une poignée de "vip" dansent tandis qu'une armée de badauds les regardent dans la vitrine. Nous, on se dirige vers la soirée erasmus, où on va danser sur mister saxo beat en buvant des mojitos à quatre euros. Chacun son monde.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire