samedi 1 octobre 2011

Le bilan

Le temps passe et passe ...


et beaucoup de choses ont changé ! Ceux de la génération nineteen's comprendront la référence, j'ai mis la vidéo pour les autres et pour les nostalgiques. Cette chanson de toute façon c'est un peu celle qu'on aime tous, quoi (peut être avec "elle me rend dinlindinlingue dingue" de Nuttea, non ?)
Bref, je m'éloigne du sujet. Je voulais parler du blog, faire un premier bilan, parce que je trouve ça trop fou comment ça a évolué. Je pensais que j'aurais 4 lecteurs par jour : mon père, ma mère, mon mec et némo (c'est un chien, mais il est très gentil). Finalement, depuis que j'ai créé ce blog, j'ai accueilli au total 2 698 (si, si, je le jure, c'est vrai), soit 600 environ par mois ... ! Et puis ça prend de l'ampleur, petit à petit, l'autre jour 150 personnes ont ouvert une page sur ce blog en 24 heures ! Sono sul culo comme on dit dans la langue de Dante (enfin, je pense ?)
Mais qui sont tout ces visiteurs ? Je sais que je dois beaucoup à ma mère dans la diffusion du site (merci maman), mais tout de même, essayons de dresser un portrait robot du lecteur de "travel notebook". 
Tout d'abord, selon les chiffres des plus éminents statisticiens, il semblerait qu'il soit surtout intéressé par les fêtes, l'alcool, la baignade, la religion et les pénis. A l'avenir, j'essaierais de vous proposer des articles à la hauteur de vos intérêts, lecteurs (pourquoi pas une beuverie nus sur la plage avec une bonne sœur ? Ou une expérience de transe religieuse qui tourne mal où on sort le vin de messe et tout le monde se déshabille ? Ou bien un striptease de gladiateur au Vatican ? Je sais pas moi, j'essaie de trouver à vous satisfaire ...)
Toujours selon mon équipe de statisticiens diplômes de l'université d'Harvard, il semblerait que des Norvégiens lisent ce blog. Chers amis norvégiens, velkommen ! J'ai aussi eu le plaisir d'accueillir des russes, des algériens, des canadiens, des américains ... c'est cosmopolite ici !
Bref à part ces chiffres qui m'amusent je dois dire que je suis très très contente d'écrire ce blog qui me motive vraiment beaucoup. Savoir que je peux partager les choses et que ça plaît (en tout cas mon papa et ma maman ça leur plaît), c'est trop bien. En plus ça m'a permis de me remettre en écrire, à raconter des petites histoires ... D'ailleurs j'aime bien le mot italien "un raconte", une histoire. Comme si l'acte de dire et la chose dite étaient liées. Ca me plait bien. Enfin il est tard chers lecteurs (sauf peut être pour les Canadiens, avec le décalage horaire et tout et tout) et j'ai besoin d'heures de sommeil. 
A la prochaine ! (j'espère vous parler de fontaines débordantes de vin rouge, on va tenter !) Baci !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Salut c'est Rémi qui t'envoie un petit coucou avec MON ordi portable offert par la région ! trop cool Salut

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part, sache que je viens te lire très souvent ma petite Lucie, je ne te laisse pas souvent de commentaires (pour ne pas dire jamais!) mais la pensée y est !
    On pense beaucoup à toi ici, profite bien de cette belle opportunité et continue de nous faire patager ton quotidien à Rome, continue de nous faire rire à travers ce blog... ce petit bout de toi qu'il nous reste.
    A très bientôt (Tiens, tiens... et si on allait se ballader du côté de Rome ?)
    Je t'embrasse :)

    RépondreSupprimer