lundi 3 octobre 2011

Tre, due, uno ... V I N O O O O O O !

Attention, action : plan fixe sur la chambre, lit une place et demi, deux filles qui dorment, le réveil sonne. Il est 11 heures et pourtant les deux rechignent à sortir du lit. 
La cuisine. Petit déjeuner, café, tartines. 


11h50, plan large du métro. Les deux filles sortent de la station et rejoignent une foule épaisse qui se presse à l'entrée de la station. On entend parler espagnol, français, anglais. Lumière sur un homme avec un mégaphone, qui crie des numéros d'autobus. Traveling sur la foule qui embarque dans les engins. 
Ellipse, retour des deux actrices, accompagnées d'une troisième jeune fille. La foule des jeunes fait la queue pour récupérer un panino et un verre de vin blanc donnés par des garçon au t-shirt ESN. 
Soleil de midi qui tape. Jeunes qui mangent à l'ombre d'un muret. Ciel bleu. Béton. 
Gros plan sur une blonde qui croque dans le sandwich. Moue de dégout. Beurk !

Si toi aussi tu kiffes les panini au gras de porc, rejoins-nous !
Vue panoramique accélérée de la ville, puis plan caméra à l'épaule en avance rapide des filles qui montent les escaliers et les rues escarpées du village jusqu'à la place centrale (B.O. rock). Place du village. Rues pleines de détritus. Flaques de vin rouge par terre. Fumée des saucisses, des plats de gnocchis fumants.


Et oui chers amis, me voilà à Marino, petite ville non loin de Rome où je me suis rendue pour fêter dignement un produit fort apprécié dans la région, comme d'ailleurs partout dans le monde, je veux bien sûr parler du vin. (vous pouvez lire cette phrase en imitant la diction des présentateurs télé et m'imaginer devant cette photo, tenant un micro à la main - mais c'est comme vous voulez ...) 

Il est environ 15 heures quand nous atteignons le village, et la population est déjà complètement "ubriaca" (bourrée), il y a à bloc de monde, les rues sont remplies de gens qui se baladent de gauche à droite ... Sur les trottoirs, de nombreux stands : vendeurs de maïs, de porc grillé, de vin évidemment, des vendeurs de ballons d'hélium en forme de cheval, une banque (?!!?!) ... On fait le tour du village, à la recherche de la fameuse fontaine d'où est sensé sortir du vin rouge. Quand on la trouve enfin, on apprend que le béni breuvage ne sortira pas avant 17 heures. 


On continue notre balade et on s'achète du rouge, vendu dans de petites bouteilles en plastique : c'est très sucré, y a des bulles, on pourrait en faire une sauce pour les fraises.

Merci noémie pour la photo :)


On marche, on parle, on boit, on s'assoit, on remarche, quand soudain ! Sur la place de l'église, on se retrouve ceinturées par un cordon humain de policiers. Sur ce, commence à résonner dans le lointain le son d'une quinzaine de tambours, et petit à petit, apparaissent sur la place une ribambelle de gens en costume d'époque, très classes, qui se répartissent sur les escaliers de l'église. Derrière eux, viennent des lanceurs de drapeau : deux ou quatre mecs, qui exécutent des acrobaties et jonglent avec leurs drapeaux pleins de couleurs. 

A mon papa : ces tambours étaient vraiment très très beaux !



Lancer de drapeau final
Le spectacle est un peu gaché par les hauts parleurs qui continuent de diffuser la speackrice / de la musique pourrie, mais bon ... A un certain moment, on entend un compte à rebours, qui se termine par un long cri "VINOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!" On comprends que c'est le signal pour la fontaine, mais malheureusement, le temps de regarder la fin du jonglage de drapeau et de faire pipi, c'est fini. Quand on arrive ils distribuent seulement du raisin aux gens, mais c'est tout de même sympa, on fait des rencontres, on discute, on goûte du vin blanc (vendu en bidon !!), la nuit tombe, on mange une assiette de polenta (put*** c'est BON !) et on retourne pour 21 heures 30 au bus qui nous ramène à Rome, où je peux enfin tomber de sommeil.

Pour ma dernière journée avant la reprise des cours, c'était bien sympathique. Seulement un peu violent au niveau des personnes qui font des comas éthyliques, se vomissent dessus en public, ... Dur. 

Allez ça suffit que demain y a école !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire