mardi 13 décembre 2011

nostalgie avant départ

Bon, j'avoue tout : en ce moment petite baisse de motivation dans la publication des articles, ça sent le retour à la maison, et même si ces quatre derniers mois étaient merveilleux, c'est un peu quelque chose qui se termine. Heureusement que ça reprends dès janvier, parce que, bien malgré moi, je commence à comprendre ce que "déprime post erasmus" peut bien vouloir dire. Je sais, il reste encore beaucoup de temps ... mais cette vi(ll)e me plait tellement ! Pour Noël, au lieu d'une traditionnelle soirée en famille à manger de riches plats à base de viande, sauces, foie gras, huîtres, pourquoi ne viendriez vous pas tous à Rome (oui, tous) qu'on se fasse un panetone sur les marches du Panthéon ? Ou bien au lieu du champagne habituel une bouteille de prosecco dans un bar de San Lorenzo ? Et puis on irait voir le sapin du Colisée, on aurait même pas trop froid et on se baladerait sur le marché de Noël de San Giovani (Saint Jean de Latran, pour les intimes)(même si honnêtement, ce marché de noël est nul) ? Et puis on pourrait visiter le trastevere, et son parc des satyres (à découvrir dans un article à venir), puis on explorerait Garbatella, ses petits bars, ses immeubles carinissimi, on visiterait de beaux musées, de superbes églises, on verrait plein d’œuvres d'arts, de palais, de jardins, de couleurs et de beauté ... Pfiouuuuu j'aime trop Rome !

La nuit tombe tôt en hiver, et encore plus en Italie : une photo nocturne s'impose donc (fontaine place du panthéon)


En même temps, j'en ai marre de ne plus entendre personne dire "j'ai les mains qui pèguent", j'ai envie de manger un vrai croissant, la quiche lorraine à la mozzarella c'est définitivement pas ça, évidemment tout les gens que j'aime me manquent, j'ai envie de revoir le port de Sète, ses gabians et le mont Saint Clair, j'ai hâte de voir si mon petit frère à fait des progrès en dessin, j'ai envie d'une macaronade ou encore de raviolis (oui, à Rome, j'en ai pas trouvé à la viande), je veux aller faire un tour au beaux arts, jouer à un jeu de société, bref retrouver tout ce que j'aime dans mon pays ...


(Sinon, avant les vacances, j'espère tout de même avoir le temps de vous parler de Saint Antoine de Padoue (si, si), du parc des Satyres et peut être de quelques autres trucs ... on verra !)
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. oh oui, la tu me fait plaisir, je revois la Lucie que je connais! Tout pareil pour moi, même si ce petit moment de baise de forme était mes dernière trois semaines, la ça va mieux, Hâte de vous voir tous et de fêter ça!! Puis après de revenir dans nos pays d'exil chargé de bonnes ondes et d'envies!! (j'ai remarqué que je commentais beaucoup moins tes messages que toi les miens, alors que tu en écris dix fois plus!, ça va changer ;) )

    RépondreSupprimer
  2. En même temps, si les voyages étaient éternels, ils seraient beaucoup moins passionnants ! (c'est cool d'avoir une fin au voyage, parce que de 1) tu peux en faire d'autres, 2) au bout d'un moment, tu te sentirais chez toi, et tu ressentirais le même besoin d'évasion!). Et puis moi je suis contente de vous voir tous revenir dans le sud de la France! ;)
    Bacchus ;)

    RépondreSupprimer
  3. clément : en fait avec tes articles le truc c'est que je t'entends parler en général, du coup j'ai envie de répondre, toujours ^^ J'ai hâte de parler genre 6 heures d'affilées !!!
    et alex : c'est bien vrai ce que tu dis, je pense que l'expérience est intense du fait de sa brévité (et aussi parce qu'on a pas trop de boulot a la fac du fait de notre statut d'étudiants étranger ^^)
    vos commentaires me réchauffent le coeur, j'ai hâte de vous voir dans notre île singulière !

    RépondreSupprimer
  4. Je retiens : Clément baise la forme...


    Bref, reviens vite Lucie, moi tu me manques, même si j'ai trop tellement hâte de contempler ta nouvelle vi(ll)e!! <3

    Ninon

    RépondreSupprimer
  5. Tien j'avais même pas remarqué "peut être"... Remarque ça fonctionne aussi :p
    Sinon un truc qui me manque beaucoup c'est de parler longtemps et que les gens me comprennent (ou du moins arrive à déchiffrer les mots qui sortent de ma bouche ,c'est déjà bien) Je sens qu'on vas en souler plus d'un à noël ^^

    RépondreSupprimer
  6. ouéééé j'ai progressé c'est trop génial !

    le REM'S

    RépondreSupprimer
  7. Rome est tellement magique... Et en toute saison. Notre dernière visite a eu lieu en février pour faire découvrir la ville à nos enfants
    Les-découvertes-de-Laurence

    RépondreSupprimer
  8. Ciao Lucia!!! grazie per questo tuo blog molto divertente e ricco di informazioni. Me l'ha fatto conoscere il buon Philippe, tuo ex prof di filosofia!!!
    Un saluto molto sentito e buon lavoro!!!!
    Mr CRISCONIo Prof de rital à Paulva!!!!

    RépondreSupprimer
  9. grazie signor Crisconio, mi ricordo avevo fatto il viaggio a Napoli con lei, forse in 2007 ...
    Sono contenta che il blog li piacesse (non sono sicura della tempo del verbo piacere qua)
    Lucie

    RépondreSupprimer