mercredi 21 décembre 2011

Demain

dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne, je partirais. Voire même un peu avant, les moyens de transports étant ce qu'ils étant, je prend le métro vers 6h30, un bus pour l'aéroport à 7h25, mon avion à 9h, et j'arrive à Marseille à 11h15. Un beau périple, en somme. Pendant ces 13 jours en France, je ne pense pas publier quoi que ce soit ici, car j'ai 18 000 personnes à voir, 3 jours à passer à la montagne, au moins 3 repas de famille officiels, 10 000 histoires à raconter et 500 000 à entendre, et surtout parce que je n'emporte pas mon ordinateur (j'ai pas payé de bagage dans l'avion, va mettre cadeaux+fringues dans un bagage cabine qui ne doit pas excéder les 10 kilos ...). Avant de partir, je voulais vous montrer une dernière image de l'Italie : c'est mon cadeau de noël à mes lecteurs, on va dire. L'occasion aussi de replacer un merci, à tout ceux qui me lisent, amis, connaissances, famille inconnus ... (spécial big up à celui qui est tombé ici en tapant "bonne sœur religieuse poilue" sur google, je suis très touchée)

Voici donc une pub vue à Garbatella, mon quartier et qui m'a fait bien rire :


Traduction par mes soins (je galère un peu avec  ce style très condensé, si un expert en langue italienne passe ici, les commentaires sont à lui) :
"Terminal", enquêtes
Massimo S. C., détective
- Infidélité conjugale avec preuves valables judiciairement
- Moralité des jeunes
- Recherche de témoignages pour procès
- Coups de téléphone anonymes 
- Enquêtes d'entreprise sur les indiscrétions des employés

Si vous n'en avez pas assez, je vous conseille le site internet de la boîte, assez rigolo lui aussi : on y trouve les images des gadgets d'inspecteur utilisés par ce Jack Parlmer/Sherlock Holmes (rayez la metion inutile) italien.



Bon ben ça suffit comme ça, j'ai du ménage à faire moi ! Passez tous de bonnes fêtes, festoyez, mangez, rigolez, faitecekevouvoulez, et on se revois dans deux semaines.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire