vendredi 9 décembre 2011

Vivez le langage

Je ne peux résister à partager ici des vidéos vues sur tripteaser, qui m'ont rappelé une foule de souvenirs de mon arrivée à Rome. Le principe de ces vidéos, réalisées par EF (education first, un des leaders en séjours linguistiques), est d'encourager le voyage comme mode d'apprentissage de la langue. C'est simple : un personnage débarque dans une ville, ne sachant rien de l'idiome local, et va de l'avant. Poser sa valise, faire ses premières rencontres, aller en cours de langue, se faire des amis, sortir, visiter, faire la fête ... Chaque moment étant l'occasion de découvrir de nouveaux mots.





Et c'est vrai, c'est comme ça que ça marche. Plus je vis de choses, plus j'expérimente, plus j'apprends. Au début, comme dans la vidéo, je découvrais un mot nouveau toute les 10 minutes. Aujourd'hui, ça va d'un à cinq mots nouveaux par jour, selon ce que je fais. Que ce soit à l'université, dans la rue, en lisant, en parlant, en posant des question ... C'est une des plus belles façons d'apprendre.
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. coucou lucie, aujourd'hui c'est ta fête !!!!big biz à toi et merci pour ton travel book qui nous fait voyager nous aussi !!!! à plus !

    RépondreSupprimer