mardi 14 février 2012

Oh mon dieu, il neige(ait) !!

100 ans après la guerre, connaissez vous le big scoop ? Il a neigé à Rome. Ben si. Deux fois. En une semaine.
Et telle une chinoise devant un chat à largo Argentina ("kitty ! kitty ! kittyyyyyyy !), j'étais surexcité devant les premiers flocons, qui sont tombés pendant que j'attendais de passer mon examen (3h30 d'attente, merci l'organisation italienne).
Rome a donc revêtu son manteau blanc, le maire aurait interdit aux voitures de circuler, les bêtes sauvages se seraient déchaînées en hordes pour dévorer les dernières poubelles encore tièdes, la population, prise de panique, aurait dévalisé les supermarchés et le marché noir se serait installé aux carrefours. (si vous voulez lire les articles qui me font ainsi débiter des clichés, cliquez sur les liens)
Donc selon les médias, c'est la panique, la ville est morte, bloquée, sans plus aucune voiture. Je sais que TF1 à supprimé son correspondant local à Rome, mais je ne savais pas que tout les médias avaient fait de même. Honnêtement, bonjour la mauvaise foi, surtout dans l'article de Marcelle Padovani qui franchement devait écrire son papier depuis Paris où dans un appartement sans fenêtre dont elle aurait perdu la clé. Durant toute la semaine de la neige, j'ai largement exploré Rome avec Ninon en bus, métro, noctilien, sans aucun problème si ce n'est une affluence accrue. J'ai vu passer autant de taxis que d'habitude, et on a eu du jus d'orange tout les matins.Par contre, les musées étaient fermés. On a voulu visiter Ostia Antica. Fermé. Pourquoi ? "il y a de la neige dans les arbres, c'est dangereux", me répond la dame qui fait du tricot derrière la vitre (il faisait 12 degrés et tout avait fondu). On a voulu visiter le macro. Fermé. L'autel à la patrie ? Fermé. Bon bon bon.
Mais à part ça ? La neige, pour moi, ça a été : une belle bataille de boules de neige, un souvenir merveilleux et unique, les ruines recouvertes de blanc, un peu plus de chaos à Rome, puis un truc relou qui donne froid aux pieds, un tas de matière grise et sale, plus rien ...
Bon allez, j'envoie les photos et j'arrête de roumeguer.

Garbatella
vue de la Trinité des Monts


oh non on est bloqués y a de la neige partout !
Largo Argentina, habituel paradis des chats, sous la neige
Heureusement quelqu'un a fait des chats de neige pour les remplacer
et la petite photo "lol" pour finir : ça gliiiiiiiiiisse !!
(piazza del popolo)

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Et Ninon à Rome sous la neige avec un chat, tu n'as pas ça en photo ?
    bisous
    Mama

    RépondreSupprimer
  2. Il faut bien justifier les millions de boules à neige de Rome et ses sites remarquables.
    http://nevesottovetro.blogspot.com/2010/12/0039-palle-di-neve-boule-neige-snow.html

    RépondreSupprimer
  3. Trop mignon les chats en neige !! Dire que j'arpentais ce lieu encore cet été ! Il faisait 50 degrés et la c'est blanc : c'est si loin !!

    RépondreSupprimer