vendredi 17 février 2012

C'est pour bientôt

J'ai pas trop le temps, mais plein d'idées. Il se trouve que je lis en ce moment Gli studi post coloniali, un introduzione et que ça parle de psychanalyse, de sociologie, de littérature, de féminisme et de plein de trucs comme le nationalisme, le fascisme, les gender studies et le commerce triangulaire. C'est dense ! (et ça fait 300 pages, BIM)
Du coup, pas trop le temps de mettre mes idées en pratique, mais ça viendra. En attendant, histoire d'essayer de maintenir ici mon lectorat, une image "teaser" comme on dit :

Attendre le bus, sport le plus populaire de Rome

J'ai l'honneur de vous présenter Poupounette et Padenom, qui m'ont accompagné dans pas mal d'aventures depuis quinze ans et qui ont naturellement sauté dans mes bagages au moment de partir à Rome. Poupounette, c'est un peu mon alter égo, l'héroïne de toutes mes histoire d'enfant, une compagnone certes silencieuse, mais toujours là (et c'est parfois pas plus mal, genre Jiminy Croquet on a envie de lui faire fermer sa gueule et d'ailleurs dans la version de Collodi, Pinocchio le tue genre page 12)
Et Padenom alors ? Lui, je lui dois mon permis de conduire. Si, si. Je l'ai passé en tout 4 fois : 3 sans Padenom, et la dernière avec lui, et je l'ai eu. Merci. Alors je me suis dit que ça serait pas plus mal de l'embarquer avec moi, on ne sait jamais.
Là, il faut que j'y aille, je devrais déjà être à la bibliothèque, mais vous retrouverez bientôt Poupounette et Padenom dans de folles aventures romaines. Youhou ! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Amitiés de toute la section sétoises des Petits Malins. Forza !

    RépondreSupprimer