vendredi 24 juin 2011

Le voyage



C'est LE truc qui fait mal : est ce que je vais pouvoir emporter toutes mes fringues ?! Est ce que je vais pouvoir remplir 18 valises de chiffons et d'objets inutiles mais que j'aime avoir dans ma maison ? Comment choisir ce que j'emporte ?
Je pensais que le bus était la solution : okay, le voyage dure 15 heures et ça n'est pas vraiment confortable, mais je pourrais prendre plein de bagages sans supplément (parce que dans l'avion, si on voyage avec Ryanair, laisse béton la majoration pour le moindre petit kilo de valise qui dépasse).
Ben en fait non. Le bus, c'est deux valises + un bagage a main, total : 30 kilos maxi. Et pas moyen de remplir un peu plus, ils pèsent bel et bien les valises. J'ai vraiment du mal à me représenter la chose, mais 30 kilos ça me semble vraiment rien du tout, et je commence vaguement à m’inquiéter en songeant à ce chiffre et aux concessions que je vais devoir faire. Au delà de l'abandon de quelques jupes noires, choisir ces affaires c'est aussi un moyen de concrétiser. C'est excitant mais ça fait un peu peur ...

Pour partir, j'aurais également pu choisir le train, mais Montpellier-Rome c'est n'importe quoi avec la sncf : le train passe par Lyon voire par Paris pour redescendre sur la botte italienne. Sinon, il faut prendre un ter jusqu'à Nice où jusqu'à Vintimille puis changer pour un train rapide jusqu'à Rome mais il faut avoir les moyens, le prix excède les 150 euros, et parfois le voyage dure 2 jours et on doit dormir une nuit à l'hôtel.

Cependant, pour tout ceux qui viendront me voir, l'avion reste le bon plan. Je récapitule pour que vous n'ayez aucune excuse (je veux que tous les amis viennent !)
A Nîmes, c'est Eagles Airlines qui assure la liaison avec des vols les jeudis et les dimanches,
A Marseille, avant c'était possible avec Ryan Air mais il semble qu'ils aient supprimé ce vol ... Trop nul ! Seule solution avec eux : partir de Paris.
A Montpellier, pas d'avion, mais le bus ! Il faut aller chez Eurolines qui a une agence dans la rue du Rockstore. Selon la période, on s'en sort pour 80 euros aller/retour, ou pour le double (genre juillet août, c'est très cher).

Voilà, je pars le 22 août à 23h30 et j'arrive à Rome le 23 août à 14h ...
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire