dimanche 5 juin 2011

Comme une présentation



Pour la prochaine année universitaire, j'ai décidé de franchir un cap : je pars à l'étranger, dans une ville que je ne connais pas, dans un pays dont je ne connais pas la langue, pour étudier et pour voyager. J'ai choisi de partir à ROME avec le programme ERASMUS pour fréquenter l'université La Sapienza pendant deux semestres.
Ouvrir ce blog, c'est à mes yeux une des étapes du voyage : un moyen de partager mon expérience, et aussi de renouer avec une forme d'écriture. Exactement ce dont j'ai envie depuis un bon moment.
J'espère pouvoir motiver à partir d'autres étudiants, et faciliter leurs démarches en racontant mes galères (administratives et autres !) et mon cheminement.
Pour me présenter brièvement, je ne dirais que l'essentiel : j'étudie les Lettres Modernes à l'université Paul Valéry à Montpellier, j'ai 21 ans, je suis en L2 et je prépare mon voyage pour ma L3. Je ne m'étendrais pas plus que ça, je n'aime pas trop écrire d'article de présentation : autant couper court et entrer dans le vif du sujet dans un autre article !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire