lundi 4 juin 2012

O bella Sicilia prima parte

C'est le silence radio sur le blog depuis le 22 mai. La raison est très simple : j'ai passé huit jours à faire le tour de la Sicile (et maintenant que je suis revenue, mon livre de latin est mon meilleur ami - enfin, il essaie). Je suis partie avec l'association ESN Roma Tre (ce qui signifie Erasmus student network, Rome Tre c'est une fac) et ce fut un voyage fort inspirant. Mon premier voyage organisé en tant que zadulte (le dernier remontait à mon voyage scolaire à Naples), ma première fois en Sicile, ma première fête dans une piscine (non privée j’entends), mon premier temple grec, ma première fête dans un train ... Un voyage riche en expériences !
Et puis surtout, on a enchaîné les coins de paradis. Plage merveilleuse, petit village de carte postale, plage merveilleuse, église superbe, plage merveilleuse, ruines magnifiques, plage merveilleuse ... le programme était bien ficelé et je suis revenue avec plein d'images dans la tête et de photos dans mon ordinateur.

On dirait une carte légendée par un élève de 4 ème peu consciencieux mais c'est le parcours que nous avons suivi

Le voyage 


Comme d'hab, c'est à Termini que ça commence. Au Mac Do de Termini, vers 21 heures, pour être plus précis. Bien que je répugne à consommer les hamburger de l'ami Ronnie, pour des raisons éthiques mais aussi parce que je suis dans LE pays de la bonne bouffe pas chère, j'ai besoin de me nourrir et je ne peux pas me permettre de perdre mon troupeau (enfin mes amis, quoi). Une fois le ventre plein de nourriture de basse qualité camouflée par un goût de graisse, on se dirige vers notre train.
Mais comment voyagent 50 personnes d'une association erasmus, vous demandez vous peut être. Laissez moi vous raconter !
Première étape, fastoche, trouver les organisateurs, un compartiment, s'assoir, ranger les valises.
Deuxième étape, déboucher le vin rouge, tranquille.
Troisième étape, sociabiliser avec les autres nationalités : un peu plus dur. Forte d'une volonté d'acier, je choisis un compartiment au hasard et lance un jovial "ciao" a six ou sept inconnus tous espagnols. Bon, une fois les présentations faites, ils reviennent à des private joke dans la langue de Don Quichotte, je m'en vais penaude.
Quatrième étape : aller donner les sous aux organisateurs (oui, il faut bien payer son voyage à un moment donné et en Italie tout se fait en liquide), qui nous remettent un sachet contenant un pistolet à eau, un badge ESN, du nutella et le programme.Nous sommes parés.
Cinquième étape : mettre l'ambiance. Les soirées erasmus jouissent, comme certains le savent peut être, d'une certaine réputation de grosse beuverie sur fond de musique genre "tube de l'été" (mais toute l'année). A force de fréquenter à raison d'une ou eux fois par mois ce genre de fête, j'ai d'ailleurs largement affiné ma connaissance de chansons pourries avec un refrain que tout le monde est capable de crier en cœur.
On ne pouvait donc pas manquer une occasion comme celle d'un voyage en train de nuit pour faire la fête ! Haut, les bouteilles ! Fortes, les enceintes ! Chargés, les pistolets à eau ! Que tout le monde crie "Whouuuuu" !  ESN Roma Tre est dans le train et fout le bordel !



La preuve en images ! Je fais une petite apparition dans la vidéo, tiens, j'envoie une carte postale du Pape au premier qui me trouve et qui me dit à quel moment en commentaire (trop ouf, non ? un concours sur mon blog)
Autant vous dire que si au début, les contrôleurs ont tombé la veste et bu un petit verre avec nous, quand tout le monde s'est mis à se battre avec les pistolets à eau, et de la crème chantilly, ils ont envoyé le big chef et ça a été fini de rigoler. Bien que demi heure après, ce naïf de big chef était reparti et le poulailler a recommencé à s'agiter en piaillant.
Vers 3 heures, j'ai laissé les survivants continuer à hurler et j'ai rejoint ma couchette où j'ai passé la nuit à avoir peur de choper la gale à cause des couvertures (une amie m'ayant raconté une sombre histoire similaire de copine malade après contact avec une couverture sale dans un paris barcelone).




La suite pour la prochaine fois, ma pause révision est déjà trop longue !


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Youpi ! on a gagné une carte postale du pape !!!!
    tu es a 2'56" c'est ça, ou alors c'est un sosie !!
    bises et à jeudi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bravo ! en même temps, c'est trop facile pour uen maman de reconnaître sa fille :)
      bisous à jeudi !

      Supprimer
  2. la classe le 1er commentaire qui gagne tout de suite (je dis respect) :D
    ceci dit me voilà fort jalouse... 1)parce que la Sicile, j'ai très envie d'y aller faire un tour 2)parce que je me sens super mamie en te lisant... moi dans le train, et ce depuis plusieurs années... je lis!
    voilà qui me donne drolement envie de vacances fétardes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi normalement je suis du genre à bouquiner ou à soupirer en regardant par la fenêtre ... mais là, cinquante étudiants dans un train, de nuit qui plus est, ce n'était pas possible autrement ^^

      Supprimer
  3. Ah la Sicile, j'y ai passé 3 longues et idylliques semaines il y a quoi... deux ans ? Palerme, Syracuse, Cefalu, l'Etna, en vrac mes meilleurs souvenirs. Alors j'ai hâte d'avoir ton récit !

    RépondreSupprimer