Tout en marchant, j'observais la variété de style des bâtiments, les différences avec la France, les quelques magasins, les gens ... et je me suis mise à penser que c'est vraiment ça que j'aime à Rome, la beauté dans les trucs pas oufs. Parce que bien sûr, le colisée, oh oui madame, c'est époustouflant ... et piazza di Spagna, alala, mais bon quand même y a trop de marches, hein ... mais alors Piazza Navona, dis donc ! Et le Panthéon ! Bouuudi ! Et puis Saint Pierre ... ah ça quand même c'est kek chose !
Bien sûr.
Mais Rome n'est pas une carte postale, Rome ne doit pas appartenir aux touristes (j'en ai marre d'entendre parler Français partout où je vais), et heureusement la ville a ses quartiers et et ses espaces où respirer un peu de smog de vespa sans se faire prendre en photo par des japonais (pourquoi toujours eux, hein ? les clichés ont la vie dure), sans se faire assaillir par des groupes de scolaires à casquette jaune poussin, et de trouver quand même de belles maisons, de beaux jardins, une belle lumière calme de fin de jour ou une bruyante agitation de pause déjeuner.
"je ne cesserais jamais de lutter" dis le légionnaire romain ... |
Ca me ferait rire d'apprendre ce genre de truc en latin ! C'est funky :) Bisous!
RépondreSupprimerA Rome aussi on entend parler français partout? Décidément! :) Très jolies photos, comme quoi ça vaut le coup de choisir de se perdre dans les rues parfois!
RépondreSupprimersuper le concept de ton blog! Rome est formidable, j'en reviens par contre c'est vrai que c'est blindé de touristes!!!a+
RépondreSupprimeranthony de weekenda2.fr