mercredi 2 mai 2012

Deux en un

Le premier mai en Italie, comme en France, c'est la fête du travail donc on ne travaille pas ("paradoxe" qui me faisait beaucoup cogiter quand j'étais petite).
Mais à Rome, c'est aussi l'occasion d'un immense concert devant l'église de San Giovani in Laterano, où est installée une immense scène qui parvient à détourner l'attention de l'énorme façade de la basilique papale.
 Fête du travail + fête de la musique = deux en un


Bien entendu, j'y étais !
On y est restés de 17 heures jusqu'à la fin, vers minuit. On était genre au niveau des arbres, en bas, à gauche sur la photo ... autant dire qu'on ne voyait rien. On a profité des jeux de lumière de la scène, de rencontrer des gens, de danser ... J'ai vu Caparezza et je-sais-pas-combien de groupes que je ne connaissais pas du tout, c'était sympa.
C'était surtout beau de voir se transformer un espace habituellement "normal" (au sens romain du terme, où la banalité signifie façades de dingue, église magnifique, ruines antiques et végétation luxuriante) en fête géante où l'ont trouve des gens très très très différents : les habituels vendeurs de colliers et lunettes, des jeunes, des vieux, des familles, des gens avec des bébés (selon moi très mauvaise idée vu la puissance du son mais bon), un vieux rasta qui dort avec son chien en plein milieu, un power ranger (si, si), des espagnols, des portugais, des français, des belges, des sardes, ...

Je vous mets pas mes photos parce qu'elles sont vraiment pas terribles du tout ! 

concours du plus gros
big teuf entre la santa scala, san giovani et santa croce : ouaaaaiiiiiiis
Voilà pour aujourd'hui, je vais essayer de me remettre à écrire ici mais c'est de plus en plus difficile avec le printemps dehors et mon perpétuel problème de l'équilibre entre sortir-dormir-étudier (trop dure la vie en erasmus)
Allez, un petit morceau de musique italienne pour clore l'article ! Place à Sud Sound System, dont j'avais parlé au début de l'année et leur chanson Beddha Carusa (= bella ragazza = jolie fille), toute en Pouillais (je comprend rien quoi).



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire