mercredi 25 avril 2012

JAUNE

Rome, ces jours-ci, fait sa crise de printemps. Après s'être habillée des plus beaux rouges et nous avoir donné de magnifiques chaleurs, la ville se charge, entre deux averses, de teintes jaunes ou orangées.
Couleur du Pape et du Vatican, des citrons et du soleil, du limoncello et des ciambellone, le jaune, moi, ça me donne la banane.














1- Jésus dans l'église Sainte Marie in Cosmedin
2- Un clocher vu d'une fenêtre dans le Trastevere
3- La vierge dans l'église des Argentins, piazza Buenos Aires
4- Deux fenêtres dans le merveilleux quartier Coppedè, dont je vous parle bientôt
5- Une église décorée (pour Pâques ?)
6- Un détail villa d'Este à Tivoli
7- Un bout d'enseigne dans le Trastevere
8- Dans ma rue, c'est couvert de fleurs jaunes
9- Les bus "Christian expérience" pour les pèlerins fatigués

C'est tout pour aujourd'hui, on parlera élections la prochaine fois ! Et si j'ai le temps je vous raconterais la manif des partisans antifascistes à laquelle j'ai participé ce matin à l'occasion de l'anniversaire de la libération italienne. 
Ciao ragazzi !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire