mercredi 25 janvier 2012

Les flics italiens sont des kékés

Un truc que j'adore en Italie, c'est les voitures de flics.  Je leur trouve un petit côté kéké de village qui me fait rigoler. Je sais pas, c'est sûrement lié aux couleurs (bleu clair + blanc = OM = supporter = kéké dans mon symbolisme personnel), à la police ... d'écriture (laule), et au modèles choisis (le genre de voiture que le kéké moyen se paye pour la tuner, pas trop chère mais pas trop plouc non plus quoi)
Bon au final c'est sûrement subjectif, surtout que j'ai pas pris en photo le modèle le plus piche, mais bon, vous en pensez quoi ?

vrouuum vrouum "on est bien garés hein ?"
Du coup, sur youtube, en farfouillant, j'ai appris que Lamborgini avait donné deux modèles de super caisse à la police italienne, afin qu'elle soit en mesure d'attraper les conducteurs de voitures de sport sur l'autoroute mais aussi de transporter en urgence des organes d'un hôpital à l'autre si les aéroports sont fermés.
Et donc l'émission Turbo de M6 y a consacré un reportage qui perso me fait marrer, les flics sont trop trop fiers de leur caisse et de pouvoir préciser que "kikou c'est nous qu'on a la plus grosse dans le monde entier haha !". Le montage M6 renforce encore plus ce côté "boup boup on est trop des oufs", j'adore.



Mais ce que j'aime bien encore, ce sont les carabinieri qui sont vraiment archi CLASSES dans leur uniformes mais qui passent une bonne partie de leur journée plantés là à discuter avec les mains en adoptant de nonchalantes poses de bad boy (par exemple, piazza San Luigi dei Francesi, ça tchaaaatche et ça clope bien comme y faut)
Par contre ne me demandez pas de vous expliquer le rôle, les fonctions et les différences entre polizioti/carabinieri/e tutti quanti parce que je n'y comprends rien du tout et que les italiens qui ont essayé de m'expliquer n'y voient pas beaucoup plus clair que moi !
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Les Italiens ont une bonne raison d'être fier de leur polizia !

    RépondreSupprimer