samedi 7 janvier 2012

Stress des exams

1, 2, 3 ... et plouf !


En ce moment, je plonge la tête la première dans l'histoire de l'art. Avec ma liste de peintres, d'églises et de musées, je me réveille baroque, je mange maniériste et je termine ma journée par un détour chez les humanistes. Heureusement que ma coloc est rentrée et qu'on sort boire quelques bières le soir parce que le nervous breakdown guette. Je m'embrouille les pinceaux, entre les fresques (qui ont tout un nom qui commence par "Le triomphe du divin ..."), entre les peintres (merci à la mode du prénom "Andrea" à l'époque : Pozzo, della Robbia, Sacchi, ...), entre les dates et les époques. Et surtout, je commence à avoir peur de l'examen. Il faut savoir que je vais affronter un type d'oral résolument nouveau. Le concept ? Tu te pointes, comme ça, en chantonnant, et un mec de pose des questions, là, à froid. Genre "Coucou tu sais qui c'est Daniele da Voltera ? Ben raconte moi sa life, tiens. Ça va nous occuper". Moi qui en France suis une stressée des oraux, qui m'enregistre sur mon portable pour réécouter ma prestation avant de me présenter, qui prépare de minutieuses fiches organisées par points avec des mots clés et reports de citation ... eh ben j'angoisse

Heureusement, "sono ERASMUS" !

et je prie très fort en faveur de l'indulgence du professeur.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Oui,bon, mais comment on dit "poulet" en italien ? Parce que à ce putain de jeu j'ai la baraka en ce moment, hier j'ai fait sept fois scopa (dont 5 consécutives) en une manche ! Je plie tout le monde !

    RépondreSupprimer
  2. on dit polo
    Je vous que la fureur de la scopa continue !

    RépondreSupprimer