jeudi 20 octobre 2011

Pioggia romana

Aujourd'hui, un évènement encore jamais vu terrorise la population romaine. Il semblerait qu'il s'agisse d'eau, plutôt froide, qui tombe du ciel sous la forme de gouttes. Un nouveau mot circule à travers la ville, pour qualifier le phénomène : la pluie. 

A cinq heures du matin, ça m'a réveillée. Je suis allée fermer la fenêtre que j'avais laissée entrouverte (oui, je vous fait râler, il fait encore assez bon chez les Romains). Il y avait des éclairs, beaucoup de bruit ... waw ! Je me rendors et je fais des rêves bizarres (clément si tu passe sur ce blog, la blague que tu m'a raconté cette nuit était vraiment trop gore !) 
Vers 10h00 quand je me réveille, on en est toujours au même point. Je croise Manon déjà en grande forme, qui me montre ses chaussures détrempées, les fuites dans la salle de bain, et qui me raconte que ses cours sont annulés parce qu'ils sont en sous sol, que la via Ostiense s'est transformée en fleuve. 

CA PEUT SE PASSER JUSTE A COTE DE CHEZ VOUS !!

 C'est la panique totale. Moi, je mange une bonne crêpe de petit dej', et je vais voir de mes propres yeux ce qu'il se passe, si je peux prendre le métro pour aller en cours ou non. Je descends moi aussi sur l'Ostiense, où ça va déjà beaucoup mieux. Arrivée au métro, c'est la grosse panique, y a plein de monde, ils ont ouvert tous les portiques et y a des petits panneaux qui indiquent que le métro est fermé de Garbatella à Policlinico : autant dire que le centre de la ville est donc inaccessible pour la journée. 


Mon truc préféré, avec ces phénomènes surnaturels, pardon, météorologiques, c'est quand les gens commencent à dire des trucs du genre "c'est la première fois (dans toute l'histoire de l'humanité) qu'il pleut comme ça à Rome", avec cet air sérieux de personne convaincue. Pareil quand il neige à Montpellier, y a toujours quelqu'un pour te dire "C'est pas arrivé depuis mille neuf cent trente six".
Hahaha. Je pense que quelque part dans la ville, il doit y avoir des bretons exilés qui rigolent.

Du coup, le programme de la journée ? Un truc du genre de ça : 

Quand y pleut, moi, je m'affale dans un coin et j'bouge plus. C'est comme ça.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Petite veinarde bon sang de bois !!

    Ninon =)

    RépondreSupprimer
  2. Une blague gore? je veux l'entendre :)
    Justement hier j'ai essayer de traduire la blague du "corse qui n'a pas peur" à un tchèque......il a pas rigolé '-.-

    Clement

    RépondreSupprimer
  3. lol hahaha je pense pas que ce soit une blague pour de vrai dans le rêve ... c'était un truc avec un mec qui se fait découper en morceaux et fourrer des trucs zarbis dans son corps ... Bref une blague dans un rêve quoi ^^

    Et Ninon y a un chat tu commentes ^^ ça m'étonnes pas :)

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont fous ces romains (j'espère être le premier)

    Thibault

    RépondreSupprimer