mardi 30 août 2011

Woody Allen sur la Piazza di Spagna

Oui, je cherche à faire du buzz. Non, ça ne marche pas. Mais j'aime bien choisir des titres exagérateurs et c'est mon blog donc c'est comme avec mes cheveux, je fais ce que je veux ! 

Aujourd'hui, je suis allée via del Corso pour m'acheter un téléphone italien. Après m'être délestée de 35 euros, je me suis promenée et j'en ai profité pour aller voir la Piazza di Spagna, sa belle fontaine, ses escaliers, son église ... Mais quand je suis arrivée, j'y ai aussi trouvé un drôle d'attroupement : un tas de badauds qui regardent en l'air, une grue qui charrie des objets, et un panneau qui indique "tournage / cinéma" ou un truc du genre.
Alors moi aussi je lève le nez en l'air pour regarder ce qu'ils regardent, soit la terrasse au dernière étage d'un immeuble. Oké. En fait il ne se passe pas grand chose, puis un homme apparaît au balcon, j'entends des touristes français qui murmurent : "il va sauter !"


La grue se met en marche, il y a de plus en plus de monde, des carabiniers bloquent la circulation et les taxis s'accumulent : mais che passa ? J'avise un policier le nez en l'air qui devise avec un collègue de l'atac, la société des transports en commun de Rome, et je lui demande s'il en sait plus.

"Il paraît qu'il font un film ... Woody Allen va venir."



Prononcé à l'itlienne, ça donne quelque chose comme "voudi allèné". Mais vraiment, Woody ? Waouh, je vais voir une star ! Je continue à attendre et je regarde la grue qui dépose sur le toit terrasse un tas de matériel cinématographique. Cinq minutes passent et toujours rien. Je vais donc demander à une nana qui bosse sur le tournage de quel film il s'agit, etc. Qui me répond très vaguement "Le tournage a lieu à l'intérieur, vous ne verrez rien." Mais qui tourne à la fin ?? "Une grosse star américaine".

Ah. Bon, ben tant pis pour Woody ! On me signale tout de même qu'une actrice d'envergure internationale se promène incognito dans les rues de Rome ...


Pour plus d'info, c'est bien un film de W. Allen qui se prépare.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire