mercredi 17 août 2011

Dans ma valise il y a ...

La douloureuse question de la valise se pose maintenant à moi sans que je puisse y échapper ... Je pars dans cinq jours tout de même ! Ma mission, donc : ne rien oublier et ne pas dépasser les 30 kilos. Dur. 
J'ai commencé par faire une petite liste (ça me déstresse) 


Puis je me suis occupée de mes affaires d'hiver, puisqu'à priori j'en ai pas besoin dans l'immédiat au vu de la chaleur aoûtienne. J'ai sélectionné 3 pulls, 2 gilets, mon bonnet, mes gants, 2 jupes, 3 pantalons, mes collants préférés, des chaussettes montantes et mon séchoir à cheveux. J'ai tâché d'être raisonnable, bilan : 9.9 kg sur la balance (sachant que la valise vide en fait déjà 4 !)



J'ai ensuite composé ma trousse de toilette, qui comporte surtout des bijoux et du maquillage : le reste, je le rachèterais sur place. Je me suis bien amusée à faire une jolie composition avant d'enfermer tout le monde en vrac dans ma trousse. Bilan : 1.9kg de bijoux tout de même ! 




Et pour finir (pour aujourd'hui), les chaussures ! Je suis allée à l'essentiel : une paire de talon, deux de ballerines, une de sandales, des baskets, mes bottines et mes converses (normal, quoi). En même temps l'avantage c'est que je ne possède pas dix milles paires de shoes. Pour un total de 1.6 kg (moins que les bijoux, c'est fou !)





Voilà pour le moment on atteint un total de 13.4 kg, donc tout va bien. Bientôt il me faudra m'attaquer aux affaires d'été, aux documents administratifs, aux livres, et aux petits objets que j'aime ... Dur d'enfermer sa vie dans une valise.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire