lundi 14 novembre 2011

Ciao Ciao Berlusconi

Je n'ai vraiment pas le temps d'écrire ici, mais tout de même : Berlusconi n'est plus au pouvoir depuis samedi, je me devait d'en parler un minimum. Il faut vraiment que je fasse court pour me replonger dans le travail donc je laisserais cette vidéo parler pour moi. On y voit les gens fêter le départ du chef du gouvernement devant son palais, au Quirinale. On y entend la foule chanter hallelujah, ouvrir du champagne, traiter Berlu de bouffon et réclamer qu'on le jette en prison.




Malheureusement je me suis débrouillée pour rater ça : l'après midi le nez dans les cahiers et le soir à la villa Borghese avec des amis (soit le lieu où personne ne fête quoi que ce soit à part le fait que, comme une fois par semaine, c'est samedi soir). Enfin bon, c'est bête mais c'est comme ça. Le lendemain j'ai regardé la télévision et sur 42 chaînes environ qu'on a à la maison, il n'y en avait qu'une seule pour parler de la démission. Un journaliste interrogeait des gens dans la rue, pour savoir s'il avaient fêté où non le départ, pourquoi, ce qu'ils en pensaient. Une grosse bourgeoise clamait que "du moment que le gouvernement fait ce qu'il faut", peut importe qui gouverne. Elle a pointé du doigt le problème : qu'est ce que c'est, ce qu'il faut ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Panem et circenses, la foule éructe de joie au départ de Berlusconi...
    Pendant qu'ils font la fête, la finance, les marchés mettent en place un nouveau gouvernement, en Italie comme en Grèce et bientôt chez nous, attention à la gueule de bois !

    RépondreSupprimer